L’histoire d’Otsuka
Des débuts modestes à une entreprise mondiale

Busaburo Otsuka, le fils d'un agriculteur de Tokushima, au Japon, a rompu avec la tradition familiale et a fondé Otsuka, une entreprise fournissant des produits chimiques provenant de la mer. L'entreprise ne comptait que dix employés.
En 25 ans seulement, Otsuka est devenue un fournisseur de premier plan de solutions intraveineuses, distribuant des produits aux hôpitaux de tout le Japon.
La société Otsuka Pharmaceutical Co. a été créée à Tokushima.
Alors qu'Otsuka poursuivait son évolution, le premier institut de recherche et de développement a été créé à Tokushima.
Opérant désormais à l'échelle mondiale, Otsuka s'est développée en Europe, s'installant dans un premier temps en Italie et en Espagne. Aujourd'hui, Otsuka a des bureaux en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Suisse et dans la région des pays nordiques et du Benelux.
Otsuka Pharmaceutical Europe Ltd. (OPEL) a été créée en 1998 et est basée en dehors de Londres.
Le Musée d'art d'Otsuka, un musée d'art céramique, a ouvert à Naruto, Tokushima. Il abrite plus de mille chefs-d'œuvre de reproduction d'œuvres majeures, dont une réplique en taille réelle de la Chapelle Sixtine.
Otsuka Holdings Co., Ltd est cotée à la bourse de Tokyo. Il s'agissait de la plus grande émission d'actions jamais réalisée dans le secteur pharmaceutique mondial à l'époque.
100 ans de créativité, d'innovation et de création de solutions en matière de soins de santé